Certaines périodes peuvent être propices à une baisse de régime en ce qui concerne l’énergie et la vitalité. L’approche de l’hiver, une météo pas très engageante, un mal-être provisoire, …. Si ces faits ne sont pas des plus agréables, il existe des solutions pour les contrer, et c’est ce que nous allons voir dans les quelques lignes à venir.
Et la lumière fut !
Pour compenser son manque en vitamine D et retrouver l’énergie perdue, rien de tel que de faire le plein de lumière ! L’idéal dans de telles circonstances est de s’exposer au soleil à raison de 15 à 20 minutes, 2 à 3 fois par semaine. Bien qu’appréciable, si le soleil n’est pas au rendez-vous, cet exercice semble bien compliqué à réaliser. Heureusement pour vous, aujourd’hui il est on ne peut plus simple de trouver des lampes de luminothérapie qui nous permettent de profiter artificiellement de cette lumière bénéfique. Pour découvrir toutes les lampes proposées par un site expert en la matière, il vous suffit de cliquer ici.
Qu’en est-il de l’alimentation ?
Si la vitamine D ne se retrouve pas dans de nombreux aliments courants, elle est toutefois présente dans certains d’entre eux. Par exemple, en consommant de l’huile de foie de morue, du saumon, des harengs ou encore des maquereaux, vous recevrez une petite dose de cette vitamine essentielle à notre bien-être. Si ces aliments ne vous plaisent pas, rien ne vous empêche d’opter pour des ampoules de vitamine D.
Quelles sont les conséquences d’une carence en vitamines D ?
Le manque de vitamine D dans l’organisme n’influe pas que sur le bien-être et le moral. En effet, cette carence peut engendrer des lésions osseuses pouvant créer un risque plus grand de fractures dû à la fragilité des os, une fatigue prononcée, en particulier chez l’enfant, la perte des cheveux, la dépression ainsi que certaines maladies de la peau.