Voulez-vous avoir des dents blanches ? Rêvez-vous d’avoir un beau sourire blanc et éclatant ? C’est le rêve que caressent de nombreuses personnes. Sachez tout de suite qu’il est possible de faire de ce rêve une réalité. Il existe en effet une pléthore d’astuces qui vous permettront d’y arriver. En voici 4 qui ont prouvé leur efficacité.
Faire usage de quelques produits de blanchiment dentaire
Pour blanchir les dents, vous pouvez utiliser des produits de blanchiment dentaire. Ceux-ci sont en très grand nombre sur le marché. Pour éviter toute déconvenue, vous devez opter pour des produits comme ceux de la gamme White Care ; ils sont de qualité.
En dehors de la qualité, faites le choix des produits qui n’ont pas d’agents agressifs pour les dents. Ceux-ci doivent aussi être disponibles et à un prix abordable. Évitez dans cette liste d’acheter des produits de blanchiment dentaire d’origine douteuse. La règle générale est la suivante : privilégier les produits vendus par des marques reconnues.
Utiliser le charbon végétal pour blanchir vos dents
Outre les produits de blanchiment dentaire comme Whitecare Box, vous pouvez aussi avoir des dents blanches en utilisant du charbon végétal. C’est un produit naturel qui est issu de la carbonisation de diverses variétés de bois ; il n’est donc pas dangereux pour la santé.
Pour ce qui est de son usage, sachez que vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières. L’une d’elles vous invite à ajouter un peu de poudre de charbon végétal à votre dentifrice puis brosser vos dents avec ce mélange quotidiennement.
Vous pouvez aussi utiliser un coton-tige humide pour appliquer ce produit. En effet, sur ce dernier, vous verserez un peu de poudre de charbon végétal et vous frotterez vos dents. Pour un bon rendu, vous avez pour obligation d’insister sur les taches et de faire cette action de manière quotidienne.
Se servir du bicarbonate de soude pour avoir des dents blanches
Hormis l’usage de la poudre à charbon pour blanchir les dents, vous pouvez atteindre cet idéal en misant sur le bicarbonate de soude. C’est un produit naturel qui est utilisé dans la plupart des cas en cuisine. Mais comme beaucoup d’entre vous le savent, le bicarbonate de soude est un puissant nettoyant ; son usage peut donc vous garantir un bon résultat.
Pour l’utiliser, vous devez juste verser un peu de poudre de bicarbonate de soude sur votre dentifrice avant de vous brosser les dents. Cependant, pour éviter toute déconvenue, les spécialistes attirent votre attention sur une règle d’or : brosser les dents avec le bicarbonate ne se fait qu’une fois par semaine.
Miser sur le citron pour éviter le jaunissement des dents
Avoir des dents blanches est un idéal que vous pouvez aussi atteindre en faisant usage du citron. Il s’agit en effet d’ajouter quelques gouttes du jus de citron à votre dentifrice avant de vous brosser. Comme le bicarbonate de soude, le citron a un effet abrasif.
Les gencives étant très sensibles, vous ne devez pas utiliser ce produit plus de deux fois par semaine. En respectant cette règle, vous aurez droit à bon rendu et vous aurez également l’occasion de préserver votre dentition.
Voilà quelque 4 astuces qui vous permettront d’avoir des dents blanches. Bien qu’il existe plusieurs méthodes médicales pour atteindre cet idéal, nous conseillons de miser un peu plus sur des méthodes naturelles qui sont en réalité sans effets secondaires.